Écoles
et garderies

Retour

Terrain aux initiatives surprenantes pour apprendre en français, en anglais, en espagnol, en jonglant ou même en cuisinant, dans le bois comme dans un laboratoire. La Mauricie déborde d’humains qui créent des opportunités différentes, propices à l’apprentissage, afin que chaque enfant puisse se développer, jouer et grandir en sécurité au milieu d’un vaste terrain de gens.

On connaît nos voisins même dans les corridors de l’école.

Primaire, secondaire, petites ou grandes écoles, on porte des milieux de vie chaleureux où les enfants peuvent aussi bien connaître la secrétaire et le concierge que leurs enseignants. On innove dans nos façons d’enseigner au plus grand bonheur des enfants!

C’est 69 centres de la petite enfance (CPE) et garderies qui prennent soin de nos enfants.

Et même plusieurs entreprises innovent en mettant sur pied des garderies au travail pour leurs employés.

Écoles de quartier, écoles spécialisées et projets particuliers.

C’est plus de 90 écoles primaires et 16 écoles secondaires en Mauricie.

Des pratiques scolaires innovantes qui font le bonheur de nos enfants.

Apprendre en pratiquant son sport préféré, le cirque ou la musique ou en faisant des découvertes en forêt, dans les jardins ou dans les laboratoires ou même en s’ouvrant sur les valeurs et le monde à l’international.

On ralentit pour leur sécurité.

Plusieurs villes et municipalités ont établi des limites de vitesse dans les quartiers résidentiels à un maximum de 30 km/h pour la sécurité de nos enfants.

Voir plus

Se rendre à l’école, c’est pas compliqué même si tu habites dans un rang! À pied, à bicyclette, à trottinette, en bus jaune, en bus de ville, avec maman ou papa, plusieurs options pour choisir celle qui facilite la routine du matin.

Des enfants, ça grandit vite! En matière d’études postsecondaires, en Mauricie, on a du choix! Étudier en Mauricie
La Mauricie

Le projet est rendu possible grâce à la participation de nos précieux partenaires.
Un immense merci à tous.