Nos établissements
d’enseignement
postsecondaire

Retour

Terrain aux nombreuses possibilités, des études supérieures au métier technique, où les sciences et les technologies côtoient aussi bien la santé que les arts sous toutes ses formes. Terrain de gens passionnés et de nature passionnée à transmettre leur savoir. En Mauricie, on le sait, pour créer un terrain d’ambitieux et d’innovants, ça prend des connaissances, d’la curiosité, du guts et plein de gens.

Cégeps

2 cégeps + 2 collèges = un choix de programmes techniques vraiment intéressant! Transport ambulancier, commercialisation de la mode, éducation à l’enfance, graphisme, santé animale, intervention policière, radiodiagnostic, ce sont tous des domaines dans lesquels tu peux étudier et travailler.

 

 

Centres de formation professionnelle

Nos centres de formation professionnelle sont une porte d’accès à de nombreux métiers spécialisés. Que tu sois intéressé par l’assemblage de petites pièces électroniques ou par de gros moteurs qui font bien du bruit, il y a un programme d’études pour toi. Tu peux même apprendre le métier d’horloger!

 

Université

Près de 371 programmes d’études sont offerts à l’UQTR. Tu rêves de devenir chiropraticien, chercheur en sciences biomédicales, ingénieur, comptable ou philosophe? Ce sont de belles possibilités parmi bien d’autres. L’UQTR est la seule université à offrir un baccalauréat en pratique sage-femme. Faire les choses autrement, ça nous va!

Études terminées, diplôme en poche, quelle est la suite? Une job à ton goût! Travailler en Mauricie
La Mauricie

Le projet est rendu possible grâce à la participation de nos précieux partenaires.
Un immense merci à tous.