Communiquer avec Jacynthe
Tous les champs indiqués d’un * sont obligatoires.
Terrain de restaurants 5 étoiles, de patates du coin, de microbrasseries, de vignobles, en Mauricie, on mange et on boit une variété de produits créés localement. On a un p’tit côté gourmand, curieux et un terrain assez vaste pour satisfaire le plus grand des appétits. On profite des produits cultivés et cuisinés par nos gens.
Siroter un verre de vin en regardant les bateaux sur le fleuve, découvrir la cuisine d’un autre pays dans un décor centenaire, cuisiner des champignons sauvages fraîchement cueillis, passer du bon temps dans un pub… c’est ça aussi la Mauricie.
Pas le temps de cuisiner? Il y a les boucheries, les pâtisseries, les boulangeries de quartier qui ont toujours de nombreuses découvertes fraîchement préparées. Tu peux aussi te faire livrer à ta porte une bonne assiette de nos restaurants renommés dans la région. C’est pas le choix qui manque!
La Mauricie se distingue particulièrement pour ses produits alimentaires issus de la forêt, dont les forestibles. Toutes les façons sont bonnes pour découvrir le champignon : dans l’assiette comme dans un atelier de cuisine avec un chef mauricien.
C’est plus de 164 prix nationaux et internationaux remportés pour notre bière depuis 2012. Plusieurs visitent la Mauricie pour ses microbrasseries, mais plusieurs y déménagent surtout. Avoir une microbrasserie comme voisin, pourquoi pas?
Manger cinq étoiles en Mauricie, c’est se permettre une bonne poutine dans l’une de nos cantines préférées qui arborent nos routes sur le retour du travail ou c’est s’offrir la gastronomie locale en amoureux à quelques minutes de la maison. Il n’y a pas assez d’une assiette pour découvrir toutes les couleurs culinaires de la région. Et disons-nous les vraies affaires, la carotte est bien meilleure en assiette lorsqu’elle est récoltée à même notre jardin.
Dans chaque parcelle de la Mauricie, il y a un restaurateur chevronné et passionné qui nous permet de satisfaire nos papilles gourmandes. Et ne sois pas étonné, il passera certainement à ta table pour te saluer et te décrire les découvertes insoupçonnées et les goûts surprenants que tu t’apprêtes à vivre à sa table parce que c’est ça aussi la Mauricie, des gens de terrain qui aiment les gens.
Tous les champs indiqués d’un * sont obligatoires.