Arts
et culture

Retour

Nos gens partagent leur goût pour les arts et la culture sur tous les terrains, même les plus inattendus. On fait de la place aussi bien aux traditions qu’aux innovations et aux Premières Nations parce que l’art, c’est pour tout le monde. Créer, imaginer, raconter, sculpter, des histoires, des images, une musique… vivre et ressentir l’art de nos gens de terrain.

Mythe
Réalité
Le grand air, ça fait du bien. On peut aussi en profiter en allant voir une exposition d’art au musée, un film de répertoire, une pièce de théâtre, un concert au grand air au Festivoix ou un concert de l’Orchestre symphonique.
La Mauricie, c’est juste pour les amateurs de plein air.

Du grand art

Des musées typiquement mauriciens permettant de découvrir la vie de nos bâtisseurs, aux expositions d’art, en passant par des salles de spectacles offrant des productions de toute envergure et nos célèbres conteurs, la Mauricie a tout pour surprendre et divertir ses citoyens.

Entre art et tradition

L’artisanat est partout autour de nous. Expositions, salons, Cercle des Fermières, nos gens travaillent le bois, le cuir, la céramique, le verre, les métaux et les textiles. La création, on a ça dans le sang!

Culture autochtone

L’art traditionnel unique à la culture autochtone est mis en valeur dans l’un des premiers musées autochtones du Québec.

Fan de shows de métal qui ont lieu de 8 à 5? On a une carrière qui t’attend! Travailler en Mauricie
La Mauricie

Le projet est rendu possible grâce à la participation de nos précieux partenaires.
Un immense merci à tous.