Terrain de jeu immense où toutes les occasions sont bonnes pour respirer le grand air. Sur le bord du fleuve ou dans le fin fond du bois, la nature nous offre une infinité de possibilités. À vélo, à pied, en VTT, en kayak ou même en aviron, la Mauricie se dévoile et se distingue sur chaque sentier et rivière au rythme des saisons et de la vie de nos gens.
L’été est la saison par excellence pour profiter du grand air et de la densité de nos forêts de conifères. En rando, en vélo ou sur l’eau, on peut passer nos journées dehors! Et pourquoi ne pas finir avec une p’tite frette dans l’eau ou dans l’une de nos microbrasseries?
Que l’on soit chasseur de couleur ou chasseur de gibier, l’automne nous en met plein la vue avec ses feuillus multicolores. De la cueillette de champignon au festival de la galette, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour mettre le nez dehors et croquer dans l’action.
Profiter de la nature toute vêtue de blanc en raquette, en fat bike, en motoneige ou en ski dans les sentiers aux odeurs d’épinette ou sur les montagnes de Vallée-du-Parc et de La Tuque, les plaisirs d’hiver sont nombreux en Mauricie. C’est aussi possible de découvrir la pêche sur glace dans l’une des pourvoiries de la région. C’est plus de 50 pourvoiries qui occupent la région et qui travaillent ensemble à préserver nos ressources naturelles de qualité.
Vive le printemps et l’odeur des cabanes à sucre! C’est le temps des réunions de famille dans les bois à se sucrer le bec autour d’une bonne table de produits locaux et de qualité. La Mauricie, c’est aussi découvrir les histoires aussi étonnantes les unes que les autres des entrepreneurs derrière nos nombreuses cabanes à sucre de la région.